Courant Démocrate: des soupçons de corruption pesaient sur K.Kaddour
Le Courant Démocrate a annoncé dans une conférence de presse tenue ce matin qu’il a intenté un procès auprès du procureur de la république au Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre les parties responsables des récents limogeages au ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables et contre toute personne impliquée dans des dossiers de corruption.
Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant Démocrate, a annoncé que son parti était contre la nomination du secrétaire d’Etat aux mines, vu que son nom a été évoqué dans plusieurs affaires de corruption depuis qu’il était délégué à Bizerte.
Il a ajouté que le Courant Démocrate était également contre la nomination de Khaled Kaddour à la tête du ministère. Il a souligné que des soupçons de corruption pesaient depuis 2013 sur fond de la cession des actions de la société pétrolière Voyageur Gas & Oil Corp dont Slim Chiboub était le propriétaire.
Ghazi Chaouachi a considéré le limogeage de Khaled Kaddour comme une décision arbitraire et que la guerre contre la corruption est sélective et il s’est avéré qu’il s’agit d’un règlement de comptes.